Élie Dabrowski
| Home of Danny Boodmann, Makapansgat, Inf/Inf
Musique exigeante. Poésie de terrain. Peinture semi-automatique.

       LireEntendreVoirÀ propos















INF/INF
Infirme Infini
Bruitisme, ostinato, hysteresis

Musique électronique qui clodique, instruments inhabituels et ambiances poisseuses se distillent dans les fouilles post-industrielles de l’Infirme. Inspiré par la scène noise, death indus et psychédélique, inf/inf propose des sonorités tantôt fragiles, d’une chaleur triste et lancinante, tantôt explosives, aux bruits durs, rapeux et dégénérés - de la chirurgie à la charcuterie.
La misère n’est pas moins pénible au soleil.

© Fannie Nor
© Léa Saniez
Masque : Maëlle Chasserieau
© Théophile Johnson
© Minh Tung Nguyen






Danny Boodmann
Piano préparé, concret, bandes magnétiques, hantologie

Danny Boodmann est un mélange d’improvisation et de composition pour pianos et lecteurs k7 modifiés. Entre portrait et paysage sonore - inspiré du monologue théâtral “Novecento : pianiste” (Alessandro Baricco). 
Né et abandonné sur un piano lors d’une traversée de l’Atlantique au sein du paquebot Virginian, D. Boodmann T.D. Lemon Novecento n’a jamais posé pied sur la terre ferme. Il devient au fil du XXe siècle le pianiste de l’océan, ne connaissant le monde qu’à travers les histoires qui lui sont rapportées, et composant une musique chaloupée à la croisée de toutes les terres, du milieu des roulis.
La note bleue sombre. Des souffles corrodés s’échappent et sur des cordes rongées par le sel fondent des marteaux feutrés, le tangage décrochant les touches sous les doigts noyés.






Loupaouto
Post-trad, enclavèlements, bourdons

Loupaouto, le bouton d’or (ranunculus acris), est un projet mêlant bourdons électroniques et instrumentation traditionnelle (violon, voix, etc.). Né en Corrèze d’une improvisation en trio dans une église, Loupaouto joue la musique des marteaux qui frappent sur les ventres pour soigner les malades, de ce que l’on brûle mais qu’il est interdit de regarder se consumer, de coups de couteau dans l’eau. Ni chanson, ni bourrée... Tapa minaou!

Gravure : Gaston Vuiller, le martelage de la rate




Makapansgat
acousmatique, field recording, ex-situ, paléolithique

- En cours -



A Document of Barbarism
Podcast, 14 épisodes thématiques, 2016-2017.

Plongée à la découverte des marges des musiques expérimentales actuelles et inactuelles.
(Free) jazz, (harsh) noise, (freak) folk, post-punk, raw black metal, etc.
Sans narration ni commentaire, sans compromis ni étiquette.



Presented by Kuba Ziolek & Élie Dabrowski.