Élie Dabrowski
| Home of Danny Boodmann, Makapansgat, Inf/Inf
Musique exigeante. Poésie de terrain. Peinture semi-automatique.

       LireEntendreVoirÀ propos















Rupestres
Peinture et liant acrylique, terre, ocre et sable locaux sur papier, 2020.
Extrait, livre d’artiste, exemplaire unique.


Chaque pièce est peinte suivant une économie de temps et de mouvement : quelques secondes, quelques gestes. 
Cette série prend place au sein d’une réflexion en cours, “Magdalénien automatique”, sur la possibilité d’un art préhistorique contemporain articulé autour de l’agentivité de la matière (New Materialism) plutôt que centré sur l’intentionnalité et l’expression de soi.  









Vue de la fenêtre
Peinture acrylique sur toile, 2021.
Vallée de l’Orne.

Le vécu du paysage, des mouvements de nuit à travers le vitrage lorsque l’intérieur est allumé.




Condensation  / Formation I
Film d’animation, expérimental, 2014.
Pellicules peintes, mixed materials.

À la mémoire de José Antonio Sistiaga Mosso.





Autolithobiographies
Monotypes, 2021.
Encre et silex de Normandie, impression à la cuiller.

Stigmates de nucléus (pierres taillées) devenus empreintes digitales.







Noircissages
Collages analogiques, circa 2016.
Noise visuelle brutaliste.
Le premier collage est issu d’une série réalisée dans l’obscurité, sans lumière artificielle ni naturelle.
Lorsque le noir se croise, il se déchire.








Camouflage échographique
Peinture et collage digital, 2017.
Pointillisme à observer dans l’obscurité. Bioluminescence digitale.
Extrait.






“La geste” (2017) / “Automne migraine” (2018)
Vidéo, stills
Datamoshing, corruption de codecs, digipsych

Deux court-métrages utilisant les pixels comme touches de peinture.






O
Installation de land-art avec Emi Arii.
Sud-Ouest de la France, 2014.